AgoMar Index du Forum
AgoMar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tout et rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AgoMar Index du Forum -> Ecrits -> Textes Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selsynn

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:32 (2009)    Sujet du message: Tout et rien

Contexte de l'histoire :

Les Enfants d'Ellinao : on a quatre enfants qui sont 'élus' par une prophétie pour défaire une vieille malédiction. Lilliane, Boris, Matthieu et Laëtitia.
Laëtitia (vue que c'est d'elle dont il s'agit dans cet extrait là) est tombé amoureuse d'un elfe qu'on lui a (d'après elle) injustement enlevé. Minalya est une amie de cet elfe (Ellorao) qui devient peu à peu amie de Laëtitia. Laëtitia rend la Reine des Elfes responsable qu'Ellorao ne soit plus près d'elle. Elle vit dans le Palais, dans une haute tour ^^ gardée par Minalya...

A vous de me dire ce que vous en pensez, où s'il y a un éléments du décors qui rends trop incompréhensible

Extrait : Repas à la Mode Elfe

Minalya me guide en silence jusqu'à la pièce qui est mon chez-moi. Elle m'aide à franchir escaliers emberlificotés, portes avec ces poignées étranges, couloirs dont la lueur ambiante m'empêche juste de ne pas trébucher. La main de Minalya me soutient, m'aide. Encore quelques marches puis je commence à reconnaître les lieux; j'ai la pensée étrange que je suis une princesse comme dans ces anciens contes, qui attend un chevalier servant... Juste, je l'ai, mon chevalier servant, mais le dragon qui me garde me terrifie plus encore que ceux d'écailles... Car elle a le pouvoir, la Reine des Elfes. Une bouffée de peur enserre mes cotes. Pourquoi donc ? Je ne sais pas, si ce n'est que je ne me sens pas rassurée. Des princesses des temps anciens étaient-elles déjà mortes tués par leur dragon gardien ? Brrr. En tout cas, je n'espères pas allonger la liste des victimes !

La porte s'ouvre et un flot d'émotion m'envahit. Mon chez-moi. Ma cellule de prison, et comme je le découvre en entrant dans la pièce, ma salle à manger. Contre l'un des murs est maintenant dressé une table en bois blanc. Dessus sont disposés deux paniers qui me semblèrent en osier, d'une blancheur détonante. Dedans sont des objets étranges, que je devine, allié de mon estomac gargouillant, pour être des fruits ou des légumes, bien que l'aspect me surprenne, pour l'une et des sortes de pains pour l'autre.
Doucement, un peu craintive, je l'avoue, je me saisie d'un de ces fruits à l'allure douteuse. De la taille d'une grosse pomme, elle est d'un bleu-noir profond, sa peau : lisse et très fraiche. J'y colle mon visage quelque peu en sueur : cela fait du bien. La voix de Minalya retentit :

« Je crois que les humains mangent le salé avant le sucré. Tu ferais mieux de laisser cette ilstar pour manger une de ces préparations salées. »

Tout en me disant cela elle désigne du doigts la seconde corbeille. Je me penche un peu plus près, et manque une exclamation de surprise en suivant les traits du bois de la table. Je n'ai jamais vu cela...

Avant que je ne me concentre plus sur cette énigme, mon ventre gargouille, me rappelant que la « ilstar » est retournée dans son panier et que rien n'a encore franchit la limite de mes dents. Je délaisse ma contemplation et me saisie courageusement d'une de ces mixture. Elle m'étonne, je m'attendais à quelques chose de dur, comme une petite plaque croustillante et j'ai en main une consistance moelleuse, légèrement chaude, dont l'odeur, dès que j'ai mis le nez dessus, m'enivre. Comme le parfum d'une rose, je ne peux ôter mon nez du petit pavé que j'ai saisi. Je le regarde, yeux ronds ouverts de gourmandise et de curiosité, il est d'aspect extérieur une petite plaque de cinq centimètres, sur environ une dizaine, d'une épaisseur de cinq-six centimètres. Sa couleur, un beige léger, attise la convoitise de mon estomac. Mes doigts s'enfonce un peu dans cette patte molle et avant qu'elle ne fonde toute, j'en avale une bouchée. Mes dents se referment dessus tandis qu'un sourire niais s'affiche sur mon visage. Le parfum de rose envahit tout mon palais et je ne distingue rien de plus pendant les premières secondes. Mes dents s'entrechoquent, elles ont traversés l'épaisseur du plat. Mon palais touche la préparation elfique et le contenu fond dans mes dents. C'est délicieux. Meilleur que dans le plus beau de mes rêves.

J'en redemande alors que ma bouche est encore pleine. J'entends comme de très loin Minalya qui me parle. Je n'entends pas ce qu'elle dit, trop occupée à m'enivrer du parfum de ce plat. Je pressens qu'elle est mécontente. Cela m'est égale.

Et en quelques bouchées de plus, le contenu est absorbé, le sourire toujours sur mon visage...
« Le paysage de la ville était beau et froid voir glaciale comme un matin d’hiver enneigé parsemé ça et là de taches rouges sombres et brûlantes comme des hoquets de honte des hommes qui s’affrontent. » Les enfants d'Ellinao

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marina

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:17 (2009)    Sujet du message: Tout et rien

ça me fait penser à une histoire bien réelle, pour moi c'est bon.

Visiter le site web du posteur
Selsynn

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:50 (2009)    Sujet du message: Tout et rien

oki... J'ai beaucoup de mal à le juger (je le trouve excellent ^^) parce que je l'ai écrit en faisant très attention il y a peu de temps...
« Le paysage de la ville était beau et froid voir glaciale comme un matin d’hiver enneigé parsemé ça et là de taches rouges sombres et brûlantes comme des hoquets de honte des hommes qui s’affrontent. » Les enfants d'Ellinao

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2018)    Sujet du message: Tout et rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AgoMar Index du Forum -> Ecrits -> Textes Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange